Les 5 et 6 juillet, Vieux-Boucau se transformera en studio de danse à ciel ouvert en accueillant le premier festival de chorégraphes féminines, Essenti(elles). Au programme : 16 spectacles de danse, dont 14 gratuits, à découvrir à travers tout le village.
Sur les places de l’Assemblée, de la Mairie, du Levant et des Tamaris, vous pourrez tour à tour assister à un spectacle mêlant danse, théâtre et arts plastiques, à un concert de musiques de ballet, à un show de danse contemporaine, à un ballet en duo, aux performances de plusieurs troupes ou encore à un café conférence.
Mais vous ne ferez pas qu’admirer les danseuses et danseurs du festival ! Vous pourrez vous essayer sur la barre géante installée sous l’ombrière de la Grand’Plage, à leur échauffement quotidien adapté pour vous sur des musiques pop et accessibles à tous et à toutes, que vous soyez néophytes ou confirmé·es.
Deux soirées payantes sont également programmées au hall des sports.
Le samedi, après une introduction du Ballet de Bordeaux, la soirée sera placée sous le signe de la techno et du hip hop avec la compagnie Mazelfreten.
Le dimanche, le Jeune ballet d’Aquitaine sera suivi de la compagnie par Terre / Anne Nguyen, qui mettra elle aussi le hip-hop à l’honneur.
Tarif 25 € par soirée, 15 € pour les moins de 15 ans.
Enfin, une exposition photo de Pow Roussely sera visible les deux jours au hall des sports.
Réservez vos places pour la soirée du samedi