Centre communal d’action sociale (CCAS)
Composé paritairement de membres issus du conseil municipal et de la société civile, le CCAS est doté d’un budget propre.
Il se réunit régulièrement pour étudier l’attribution d’aides aux personnes fragiles et pour mettre en place des actions solidaires à destination de la population.
Marché
Réunissant des membres du conseil municipal ainsi que des représentants des syndicats de commerçants non sédentaires et de l’association de commerçants de Vieux Boucau, cette commission décide des tarifs et du fonctionnement général du marché.
Conseil d’école
Composée de membres du corps enseignant, de représentants élus des parents d’élèves, du maire et de l’élue référente de l’école, le conseil d’école se réunit au moins trois fois dans l’année pour discuter du fonctionnement global de l’établissement (travaux, horaires, aménagement...).
Il ne traite en revanche pas des questions pédagogiques qui dépendent uniquement de l’Éducation nationale.
Camping
Réunissant des élus, le président du camping et des représentants de la population, cette commission fixe les tarifs du camping municipal des Sablères, décide des travaux qui y seront menés et établit les règles de son fonctionnement.