Démarches (construire/amenager)

Se renseigner sur son projet

 

Avant de déposer une demande d’autorisation, vous pouvez solliciter les conseils du service urbanisme de la commune. Même si les règles d’occupation des sols et de construction s’appliquent à l’ensemble du territoire de la communauté de communes, la mairie où se situe votre bien reste votre interlocutrice pour toutes vos demandes.

À Vieux-Boucau, des permanences urbanisme sont organisées sur rendez-vous, chaque mercredi de 14 h 30 à 18 h. Renseignements : 05 58 48 13 22

 

Vous pouvez également consulter :

 

 

Déposer une demande

 

Depuis janvier 2022, les demandes d'urbanisme se font de préférence par voie dématérialisée. Il suffit de vous connecter à la plateforme e-permis.

Cet outil permet de déposer toutes sortes de demandes d’autorisation d’urbanisme : permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager et déclarations de travaux.

Accessible à tout moment, où que vous soyez, la plateforme simplifie les démarches et les rend plus économiques et écologiques. Vous n’avez plus besoin de photocopier les documents en plusieurs exemplaires ni d’affranchir de courriers recommandés.

Elle offre également plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier, à chaque étape de l’instruction. Après avoir déposé votre demande, vous pourrez suivre son état d’avancement, fournir des compléments d'information ou envoyer des pièces supplémentaires.

Consulter les demandes d’autorisation d’urbanisme
Consulter les autorisations d’urbanisme

Le dépôt sous forme papier reste toujours possible en mairie.

Menu principal