Flux RSS France 3 Nouvelle Aquitaine
-
Maison d'arrêt de Limoges : les conditions de détention examinées par le Conseil d'État, une décision attendue la semaine prochaine
Ce vendredi 17 janvier, le Conseil d'État examinait une requête visant à améliorer les conditions de détention de la maison d'arrêt de Limoges. En décembre dernier, l'administration avait déjà été condamnée à mener des travaux d'urgence au sein de l'établissement. Ce nouveau recours réclame des chantiers plus structurels. La juridiction rendra sa décision dans les prochains jours.
Read more... -
Un piéton meurt percuté par un poids lourd sur une route, les gendarmes ouvrent une enquête
Un homme d'une cinquantaine d'années qui se déplaçait à pied sur la route départementale 933 qui traverse la petite commune landaise d'Estigarde n'a pas survécu à la violence de l'accident. Il a été percuté par un poids lourd, ce vendredi 17 janvier, en début d'après-midi.
Read more... -
Limoges CSP. "On a travaillé en équipe et on a tous échoué', affirme le nouvel entraîneur, Mikko Larkas avant le baptême du feu face à Cholet
Après la mise à l’écart de l’entraîneur Jean-Marc Dupraz, en début de semaine, le club de basket entame la phase retour du championnat de Betclic Elite par un déplacement périlleux. Limoges et son nouvel entraîneur, le Finlandais Mikko Larkas, jusque-là assistant, affrontent ce samedi 18 janvier le leader : Cholet. L’occasion de prendre un nouveau départ après la lourde défaite à domicile contre le Portel le week-end dernier.
Read more... -
Un mystérieux crâne humain est découvert sur une plage, les gendarmes cherchent à découvrir son identité
Un crâne humain a été retrouvé sur la plage du Porge, en Gironde, ce dimanche 12 janvier. Confié aux gendarmes, le mystère reste entier autour de cette découverte.
Read more... -
Ce groupement d'employeurs souhaite permettre aux jeunes de travailler toute l'année pour plusieurs employeurs, mais avec un seul contrat de travail
Née en avril 2024, l'association Virage 17 est le premier groupement d'employeurs de Royan. Le principe est simple : salarier elle-même des travailleurs pour le compte plusieurs entreprises, ce qui profite à tous.
Read more...