Flux RSS France 3 Nouvelle Aquitaine
-
"On démarre assez fort" : les touristes sont arrivés, plus nombreux et plus tôt que les années précédentes
Le mois de juillet marque le début des vacances scolaires et la haute saison touristique. Au premier grand week-end de départ, les vacanciers ont répondu présents dans toute la Nouvelle-Aquitaine, rassurant les établissements touristiques. Aidés par une météo favorable, ils constatent une hausse de fréquentation par rapport à l'an dernier.
Read more... -
"On ne peut pas le laisser disparaître" : 70 personnes réunies pour un pique-nique géant solidaire en soutien à l'hôpital Bagatelle
Alors que l'hôpital Bagatelle, situé à Talence, au sud de Bordeaux, risque la faillite, un pique-nique géant solidaire était organisé ce dimanche 6 juillet pour défendre la survie de l'établissement de santé. Une mobilisation à l'initiative des patients pour soutenir les 1 600 emplois menacés.
Read more... -
"La crème pâtissière à la tomate, ça n'a pas bien marché" : à 17 ans, Fabien se perfectionne au métier de chocolatier
À 17 ans, son CAP de pâtissier en poche, Fabien a décidé de consacrer non pas une, mais deux années à l'apprentissage du métier de chocolatier. Le temps pour lui d'acquérir les techniques de base de cette activité exigeante, et d'essayer des recettes de son invention. Pas toujours réussies, mais forcément enrichissantes.
Read more... -
Insolite : un homme de 62 ans oublie sa femme sur une autoroute, les gendarmes la retrouvent 4 heures plus tard
Dans la nuit du 4 au 5 juillet, en plein premier grand week-end de départ en vacances, un père de famille a contacté la gendarmerie des Landes pour une requête étonnante : il a oublié sa femme sur une aire d'autoroute, sans savoir précisément où. Après des recherches, celle-ci est retrouvée à 300 km de là, dans les Deux-Sèvres.
Read more... -
"C'est super maintenant !" : grâce à une rénovation thermique, cette tour HLM de 40 appartements résiste à la canicule
Habiter dans un logement isolé est un paramètre crucial en période de canicule. À Brive, en Corrèze, un immeuble HLM vient de faire l'objet d'une rénovation thermique. Ses habitants sont conquis : dans leur appartement, il fait 5 degrés de moins que l'été dernier.
Read more...