Flux RSS France 3 Nouvelle Aquitaine
-
"Pascal Obispo a fait naître l'homme de fer" : amputé d'un bras et d'une jambe, Nicolas Lacambre vise le marathon de Paris
Victime d'un grave accident de la route entre le Cap Ferret et Bordeaux en Gironde, Nicolas Lacambre aurait pu mourir en février 2008. C'était sans compter l'intervention du chanteur Pascal Obispo. Aujourd’hui, amputé d'un bras et d'une jambe, il veut faire de son handicap un message d'espoir en participant au marathon de Paris.
Read more... -
"En deux ans, c'est rentabilisé" : accessibles 24 h/24, les supérettes libre-service peuvent-elles vraiment sauver le commerce à la campagne ?
Les épiceries automatiques et ouvertes 24 h/24 promettaient de ramener des commerces de proximité dans les communes rurales désertées. Trois ans après leur lancement, le bilan est mitigé. En Poitou-Charentes, la société de supérettes "Api" vient de réaliser une première fermeture.
Read more... -
"Un enjeu important" : l'équipe de France féminine de pêche sportive prépare les championnats du monde en Corrèze
L'équipe de France féminine de pêche à la carpe prépare en ce moment les championnats du monde. Cette semaine, les pêcheuses ont passé trois jours à l'Étang Neuf de Seilhac, en Corrèze. Ce stage permettra de sélectionner les six représentantes françaises.
Read more... -
La météo en Nouvelle-Aquitaine du lundi 7 avril : destination "beau temps" !
Les hautes pressions s'installent durablement sur la Nouvelle-Aquitaine et nous promettent une semaine ensoleillée. Le vent de nord-est encore assez présent, finira par "tomber" et l'ambiance deviendra presque chaude pour la saison en fin de semaine.
Read more... -
"On s'inquiète beaucoup pour l'avenir" : difficultés d'approvisionnement et baisse des commandes publiques, l'Atelier du vitrail en danger
Créé en 1960 afin de perpétuer le savoir-faire de Francis Chigot, grand maître verrier du Limousin, l'Atelier du vitrail s'inquiète pour son avenir. Située à Limoges, cette coopérative de neuf salariés traverse une période difficile, entre la baisse des commandes publiques et une réglementation qui complique l'utilisation de certains matériaux.
Read more...