Flux RSS France 3 Nouvelle Aquitaine
-
Trois individus présentés en comparution immédiate après une agression à main armée au domicile d'une jeune femme
Déférés en comparution immédiate devant le parquet de Poitiers, trois individus devaient répondre ce lundi de faits d'agressions et de violences sur une femme à son domicile, dans la Vienne. Deux d'entre eux ont demandé un délai pour préparer leur défense. Leur procès se tiendra dans deux mois.
Read more... -
Journée de galère sur la ligne SNCF Paris - Orléans - Limoges - Toulouse : de nombreux trains retardés en raison d'une panne
Un incident électrique, dont la cause précise n’a pas encore été déterminée, a engendré des retards et des annulations sur la ligne POLT. Le point à 18 heures.
Read more... -
"Du bruit et du kérosène brûlé" : situé de l'autre côté de la frontière, cet aéroport empoisonne le quotidien des habitants français
Les habitants d'Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques, subissent le passage quotidien d'avions. Pour atterrir à Saint-Sébastien en Espagne, la majeure partie des aéronefs survole le Pays basque, créant d'importantes nuisances sonores. Une pétition a été lancée et la ville demande une étude d'impact.
Read more... -
Polémique sur le soutien à l'AS Monaco, Philippe Ausseur s'explique sur la décision de la LNB : "La ligue veut que le championnat aille à ton terme"
Dans un contexte de crise financière sans précédent pour l'AS Monaco, Philippe Ausseur, président de la Ligue Nationale de Basket (LNB), a pris une décision forte mais controversée : soutenir financièrement les joueurs de l'équipe monégasque. Il explique et assume cette décision. Il est l'invité de NoA Basket.
Read more... -
"C'est catastrophique pour l'équilibre de l'habitat." Un projet de logements sociaux abandonné à cause du coût des fouilles archéologiques obligatoires
Plus d'un million d'euros, c'est le montant dont devait s'acquitter la petite commune de Saint-Vivien, en Charente-Maritime, pour financer des fouilles archéologiques préventives en vue de la construction de logements sociaux. La facture apparait beaucoup trop lourde pour son budget. Elle préfère suspendre son projet immobilier. A regret.
Read more...